Jusqu’où supporterons-nous ?

Publié: 4 août 2008 par astringues dans politique, Société
Tags:, , ,

Quand ils ont expulsé les sans-papiers
je n’ai pas réagi, j’avais des papiers.

Quand ils ont créé les franchises médicales
je n’ai pas réagi, je ne suis pas malade.

Quand ils ont fiché les syndicalistes sur Edvige
je n’ai pas réagi, je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils ont privatisé tous les services publics
je  n’ai pas réagi, je ne suis pas fonctionnaire.

Quand ils ont anéanti 50 ans de réflexion à l’école
je n’ai pas réagi, je ne suis pas enseignant.

Quand ils ont transformé les banlieues en ghettos armés
je n’ai pas réagi, je ne vis pas en banlieue.

Quand tous les médias sont passés sous influence présidentielle
je n’ai pas réagi, je ne regarde pas la télé.

Quand 4 millions de français sont passé sous le seuil de pauvreté
je n’ai pas réagi, j’ai un CDI.

Quand j’ai su qu’une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours
je n’ai pas réagi, je suis un homme.

Et quand viendra votre tour, qui croyez-vous qu’il restera pour réagir ?

(d’après Martin Niemöller)

Exprimez-vous sur le sujet :

