Coup de coeur

Publié: 30 avril 2009 par astringues dans Société
Tags:, ,

le groupe L’homme parle a récemment commis une chanson nommée « La Crise » on ne peut plus d’actualité.

Selon leurs propres termes, ils se considèrent comme « Enfants du métissage des cultures et du brassage des ethnies, « L’Homme parle » est le symbole d’une jeunesse unie contre les offensives capitalistes et contre toutes les formes d’oppression et de discrimination. Tout le monde est appelé à agir et à parler pour changer les choses au quotidien et aspirer à plus d’humanité. Le poing en l’air et le mic à la main, « L’Homme parle » des combats à mener et des causes perdues, des paradis artificiels et des pièges du monde moderne, des moments de bonheur et de l’amertume de la vie… et de l’amour qu’on néglige trop souvent. » (lire la suite sur leur site)

A noter que leur premier album « Militants du quotidien » sortira le 15 juin.

commentaires
  1. Circé dit :

    C’est formidable, tu as raison.
    Un album à relayer et que j’achèterai à n’en pas douter.

  2. Grrrrrr (5 R) dit :

    Sans rancune?

    Je découvre votre blog, plutôt sympathique! En espérant de nouveaux billets!

    • astringues dit :

      Pourquoi parler de rancune ?
      Comme disait saint-ex, toi qui es différent tu m’enrichis plutôt que de m’aliéner…
      Par contre c’est vrai que je ne publie plus beaucoup, faute de temps, d’engagement militants, mais jamais de réflexion !

  3. AD dit :

    Je partage votre engouement pour ce groupe que je suis allé voir et rencontrer au Printemps de Bourges 2009 ! Ils sont aussi talentueux que sympathiques !

Exprimez-vous sur le sujet :

