Orange : du suicide au délire

Publié: 14 février 2011 par astringues dans Société
Tags:, ,

Après la vague de suicide médiatisée l’an passé qui avait amené l’ancien PDG à démissionner (en fait c’est ce qu’on croyait), France Télécom a décidé de moderniser son management. Et les nouvelles méthodes portent leur fruits, puisque les employés de la célèbre marque à l’esperluette orange sont à présent complètement et volontairement imbibés de leur entreprise, au point d’y faire référence même lors des loisirs de leur week-end.

Même à table

Jugez plutôt : maintenant, les employés d’orange s’invitent entre eux le samedi soir, vantent les mérites de leurs n+1 respectifs, commentent les nouvelles offres avec délectation et – le must – vont jusqu’à composer leur repas en hommage à leur entreprise.

L'entrée

Dès le début du repas, le ton est donné : la décoration de la table est impeccable, portant haut les couleurs de l’opérateur de télécommunications. Notez la classe du set de table, qui permet de se remémorer les dernières offres de la marque en ce qui concerne la commercialisation de chaînes de télé. Dans la coupe, un met – succulent au demeurant – qui arbore lui aussi les mêmes tons, comme l’ensemble du repas.

Le plat de résistance

La suite est à l’avenant, rappelant la dévotion des salariés de FT à leur multinationale.

Seule concession (ou digression ?) : les verres n’ont pas été rempli de jus d’orange, mais plutôt d’excellents vins. Peut-être afin d’oublier la lobotomisation qui les guette ?

Publicités

Exprimez-vous sur le sujet :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s