Filerais-je un mauvais coton ?

Publié: 9 mars 2011 par astringues dans Féminisme, Société
Tags:, ,

J’ai eu la surprise de constater qu’un de mes posts était référencé sur Hellocoton :

Capture du site

Intrigué, j’ai voulu en savoir plus sur ce site qui prétend faire découvrir « la richesse des meilleurs blog féminins« .

D’abord flatté en tant qu’homme que mes propos soient repris sur un site destiné aux femmes, ma satisfaction réelle a été de courte durée. En fait tout est dit dans la phrase précédente : c’est féminin, pas féministe.

Et ce site – vanté dans Elle – est en fait dirigé vers toutes celles qui aiment « la mode, la beauté, la déco, la cuisine… » et en causer avec leurs copines. Même si j’apprécie énormément la gastronomie, pas dit qu’Astringues y ait vraiment sa place !

commentaires
  1. dame Lepion dit :

    Ce genre de blog, très répandu, a pour mission d’empêcher, par un effet de masse, la structuration d’une pensée de libération. A dénoncer, comme vous avez bien raison de le faire.

  2. Bonjour !

    nous avons justement rajouté, il y a peu de temps, une catégorie « société » afin d’élargir les sujets représentés, et nous avons pensé que votre blog pourrait intéresser nos lectrices.

    Cependant, si vous le souhaitez, je peux supprimer votre blog de votre plateforme.

    Belle journée à vous.

  3. Ah et petite question au passage : Elle a parlé d’Hellocoton ? Pourriez-vous me préciser quand ?
    Merci beaucoup !

Exprimez-vous sur le sujet :

