L’hair de rien

Publié: 4 mai 2011 par astringues dans Société
Tags:, , ,

Allez, loin de la morosité ambiante, je vous propose un petit post collaboratif sur le mode de l’humour : le best-of des noms de salon de coiffure au jeu de mot le plus ridicule !

En effet, en dehors des Jacques Coste et Pascal Dessange franchisés, les petits salons rivalisent d’ingéniosité pour trouver des noms originaux à leur devanture, ne reculant devant aucune audace linguistique pour se différencier de leurs concurrents. Je vous propose donc de référencer ici les meilleurs jeux de mots foireux ou capillotractés (oui, tirés par les cheveux) rencontrés au hasard de la traversée de villes ou villages francophones. Vous pouvez participer en commentant le post, en répondant au sondage ou en m’envoyant un mail à astringues @ mailoo.org (enlevez les espaces), je mettrai l’article à jour.

Seule contrainte : les dénominations en question doivent être réelles et exister, si vous en avez la photo c’est encore mieux ! (je vous fais confiance)

Ma sélection de base

Mist’hair : on se demande comment on en sortira…

Imagin’hair : pour se faire la coupe de John Lennon ?

Volt’hair : ce figaro se demande si Zadig préfère la raie au milieu ou sur le côté ?

Toutif : parce que les autres ne coiffent que les blondes

Bell’hair : pour ceux qui rêvent d’Hollywood ?

Évolu’tif : On vous coupe les cheveux progressivement, dites « stop ! » quand ça vous va !

Traens Form Hair : là, je crois que monsieur Traens a dû trop rêver avec les robots à monter soi-même de son enfance.

C’est à vous !

Exprimez-vous sur le sujet :

